Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie...
19 avril 2011

Parlons cuisine...

Quand je suis toute seule (ce qui est arrivé fréquement ces derniers temps), j'aime bien faire des essais culinaires. Le dernier en date est sorti tout droit de notre livre de cuisine "Croquez Monsieur".
Et pour tout dire, je me suis régalée !

2 1

Voici donc la recette du Croque "pète" en bouche (si, si je vous jure, c'est le nom dans le livre !) :

1) Dans une assiette, couper des tranches de mangues (au sirop, cela marche très bien). Verser dessus un filet d'huile d'olive ; saupoudrer d'un peu de curry et de poivre.

2) Etaler sur une tranche de pain de mie de la pâte de tomate*, un peu de fleur de sel, un demi avocat coupé en tranches très fines, les tranches de mangues marinées.

3) Recouvrir d'une tranche de pain de mie et y étaler au pinceau les restes du mélange huile d'olive, curry et poivre.

4) Mettre au four jusqu'à ce que le croque-monsieur prenne une belle couleur.

* On peut aisement remplacer par de la sauce tomate agrémentée d'un peu de piment d'espelette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité