Ma petite vie...
1 septembre 2011

Quand ma soeur se fiance...

... cela donne un chouette week-end : barbecue, famille, amis, pétanque, boisson anglaise au concombre (Pimm's), ping-pong, soleil, dance-floor, salades, punch à la mirabelle, détente, ... Cela promet pour le mariage ! Note 1 : Les apparences sont trompeuses,...
11 août 2011

Vacances #1

Petit week-end franco-autrichien à Bordeaux. C'était chouette de se revoir, de déchiffrer le guide en anglais, de parler de la gastronomie et des vins français, de boire des bierres dans un irish Pub, de se dire qu'on est bien ensemble même si on mélange...
1 septembre 2010

Vacances - Part 2

La Corse... une petite semaine géniale avec du soleil, du soleil et encore du soleil. 3 fois que j'y vais, 3 fois que j'en reviens enchantée ! Cette fois-ci nous étions dans la région de Calvi. Entre ballades dans les villages alentours, petit passage...
19 septembre 2010

Patrimoine et Botanique

Ce week-end, nous sommes allés rendre visite à Guillemette et Vincent. Samedi, nous avons profité des Journées du Patrimoine pour nous balader dans la vieille ville d'Angers (quartier de la Doutre notamment) et découvrir les hôtels particuliers qui ouvraient...
3 octobre 2010

Mariage

Hier, nous étions au mariage de 2 très bons amis : Pétronille et François.Nous avons eu une chance inouïe avec le temps. La pluie s'est arrêtée juste pour l'occasion (merci les amis toulousains d'avoir apporté le soleil !) et la journée fut excellente...
26 août 2011

Vacances #4

Il faut bien se rendre à l'évidence : c'est la rentrée ! Voici donc la suite et presque fin de nos vacances... Petit tour au musée de l'automobile de Mulhouse avec mes grands-parents où nous avons conduit la dernière Bugatti. Vous ne me croyez pas ? Bon...
6 avril 2011

J'aime pas la reprise ! :-)

Et voici donc quelques clichés de notre séjour sportif. Il y a eu des copains, de la neige (j'étais trop contente d'utiliser mon masque !), du soleil (on a pu prendre des couleurs, enfin surtout Romain et moi !), personne sur les pistes (trop bien !),...
13 avril 2010

Dimanche de Pâques

Shame on me ! Je ne suis pas du tout à jour dans la mise en ligne de mes photos ! Je crois que le beau temps de la semaine dernière ne m'a pas aidée à me mettre consciencieusement derrière notre ordinateur. Il faut dire que nous avons eu un très beau...
25 octobre 2010

Coté jardin...

... ça bosse dur !Après la terrasse en bois, on revoit le dallage. Heureusement que nous avons de la main-d'oeuvre ! Plus que 5 dalles, on y est presque !Et ensuite, semi de gazon. Bizarre tout de même cette couleur fluo... Pour vous donner un petit aperçu...
16 mai 2011

Morceaux choisis #3

Faire les boutiques en ville et ramener pleins de petites trouvailles qui enchantent le quotidien. # Très joli panier longtemps cherché et finalement trouvé chez Monop'.# Petits vases colorés (bleu et jaune), coup de coeur dans un de mes magasinspréférés...
29 août 2011

Vacances #5

Et voici la fin des vacances ! Je sais, cela fait 1 mois que nous sommes rentrés. Mais en diffusant nos photos au compte-goutte et en laissant trainer, on a l'impression d'y être encore. Et puis bon, cela ne fait pas de mal de retarder l'instant fatidique...
23 août 2011

Vacances #3

2e et dernier aperçu de notre séjour périgourdin : Le très beau chateau de Hautefort avec son parc à l'anglaise, malheureusement peu meublé à l'intérieur. Beynac, un des plus beaux village de France, avec son chateau, ses gabarres, et ses magnifiques...
28 novembre 2010

Les flocons...

Après un petit week-end sympathique chez des amis, nous avons retrouvé notre jardin sous la neige. Maintenant, le gel doit s'installer lentement ! Heureusement, nous sommes bien au chaud pour profiter jusqu'au bout de ces 2 jours de repos. Quelques flocons...
14 août 2011

Vacances #2

1 semaine en camping en amoureux dans le Périgord noir. C'est une très belle région avec plein de choses à voir, faire et manger ! Premiers aperçus de notre séjour : Notre camping : Le moulin du Roch. Très agréable, calme, avec une piscine,... Tout ce...
20 octobre 2009

Portraits

Un des souvenirs les plus marquants de notre séjour en Afrique du Sud et au Swaziland sera sans doute la population. Croisés souvent au détour d'une route, parfois dans des villages touristiques ou dans les hôtels, ces gens portaient tous en eux un petit...
14 mars 2010

A voté !

Après avoir accompli notre devoir de citoyen, petite activité "cocktail" en cuisine. Je profite de cet épisode pour vous montrer des petits bouts de chez nous. Au passage, vous pouvez constater quelques différences avec la photo prise mercredi soir. Preuve...
9 mai 2010

Nouveau chantier...

Nous nous étions un peu arrêtés dans les travaux : des petites choses par ci et par là, mais rien d'énorme. Ce week-end, nous avons décidé de ne pas céder à la fainéantise et nous nous sommes attelés à ça : Ce petit coté "marron vernis" avait certes un...
17 mai 2010

La cuisine

Dernièrement, nous avons fait quelques modifications dans la cuisine, histoire de retirer le rustique.Voici donc le rendu (ou comment rajeunir la pièce sans changer les meubles !) : Et bien entendu le avant / après (ne pas hésiter à cliquer sur les photos...
17 juillet 2010

3 jours à Toulouse...

... qui nous ont permis d'échapper à la pluie nantaise pour profiter du beau temps toulousain. Nous avons eu chaud, mais cela a été une bonne excuse pour aller se baigner souvent dans la piscine de la résidence !! Concert d'Olivia Ruiz et feu d'artifice...
31 août 2010

Vacances - Part 1.1

Première étape : La région parisienne et plus précisément Saint-Mandé, Paris et Vincennes. # Visite du musée du Quai Branly : des étoffes, des bijoux, des couleurs plein les yeux... et même pas le temps de voir l'exposition temporaire sur le Congo !#...
15 septembre 2010

EVJF de Pétro (suite)

Voici donc un aperçu de notre week-end fille : Petit-Déjeuner chez Angelina, défilé en talons et cours de rock dans le jardin des Tuileries, Déjeuner sur le bord de la Seine près du Pont des arts, Musée de l'Erotisme, Portrait à Montmartre, Repas de princesse,...
10 janvier 2011

Le midi

A cette période, j'aime bien revenir manger à la maison le midi. Cela me rappelle le temps où je n'avais que 5 min. de marche pour rejoindre notre appartement et où je pouvais prendre le temps de faire une vraie coupure.Aujourd'hui, j'ai moins de temps...
9 octobre 2010

Prendre de la hauteur pour voir...

En ce moment, pas de nouveaux travaux dans la maison (à peine quelques petites touches de déco, par-ci, par-là). Depuis quelques semaines, nous concentrons nos efforts sur l'extérieur. Comme ce n'est pas fini, les photos viendront plus tard. Mais pour...
13 mars 2011

Envie de changement...

Déjà quand nous étions petites, nous passions notre temps à changer nos meubles de place, voir carrément échanger nos chambres... ça m'est resté : j'aime changer de déco ! Et souvent ! Un passage chez eurodif pour acheter un nouveau coussin, 15 min pour...
28 décembre 2010

De retour...

... dans notre région, où il n'y a pas la neige ! Le trajet du retour a été beaucoup plus agréable (et plus court !) que celui de l'aller : il faut dire qu'il ne neigeait plus et que les routes étaient bien dégagées. Heureusement que nous étions dans...